L’association

Arboretum est une plateforme d’expérimentation artistique créée en 2017 à Genève. Elle a pour but d’offrir aux artistes un espace de liberté qui encourage des essais, premières tentatives et collaborations expérimentales. Ces propositions visent à renforcer les ponts entre les différentes pratiques artistiques (musique, poésie, théâtre, performance, arts plastiques, etc.).

Chaque édition prend la forme d’une série de cartes blanches de court format pour chaque artiste ou groupe d’artistes. Il s’agit d’une invitation à prendre possession des lieux et offrir des propositions inédites pour surprendre son audience. Certaines performances présentées sont en cours d’élaboration ou sont extraites de pièces plus longues.

Ce projet offre au public un contact direct avec des artistes dont l’activité se situe en suisse ou à l’internationale et ainsi de découvrir, l’espace d’une soirée, les différents courants culturels actuels. Il permet la rencontre et l’échange entre artistes, par la découverte de leurs projets mutuels. Ces rencontres sont l’occasion de nouvelles collaborations hybrides.




  @arboretum_lab
© 2024 Fainek.